Règles de vie
Pour que la Gavotte reste un lieu de liberté
La Gavotte laisse beaucoup de liberté à ses animaux et à ses visiteurs. Mais le respect des premiers nécessite quelques responsabilités des seconds. Nous vous remercions donc de bien vouloir respecter et faire respecter les quelques règles élémentaires énoncées ici.
Bienvenue sur un terrain privé
La Gavotte n’est pas une parcelle en mains publiques et son fonctionnement n’est pas assuré par les collectivités, mais par une association. Vous êtes donc accueillis sur un terrain privé. Nous vous remercions de le considérer et d’adapter votre comportement avec respect.
Horaires de visites
Les animaux ont, eux aussi, besoin de moments de tranquillité. Vous êtes les bienvenus de 8h à 19h tous les jours. Le reste du temps, le terrain de la Gavotte est privé.
Respect des animaux
Nous vous remercions de ne pas nourrir les animaux, de ne pas porter les nouveaux-nés, de ne pas crier, de ne pas les effrayer, de veiller à ne pas abandonner des objets, vêtements ou jouets dans leurs enclos et les stabulations.
Enclos
Vous avez la possibilité d’approcher beaucoup d’animaux à la Gavotte. Mais les enclos existent, pour leur bien-être. Merci de refermer systématiquement les portails d’accès derrière vous et de respecter les quelques interdictions écrites.
Déchets
La Gavotte trie tous les déchets, des bennes sont prévues à cet effet à l’entrée des nouveaux bâtiments. Mais la gestion des déchets a évidemment un coût. Nous vous remercions donc d’emporter avec vous les déchets et emballages que vous avez apportés.
Circulation
Le chemin des Verjus est interdit à la circulation le long de la Gavotte, de même que les deux allées d’accès en gravier. Seul le personnel de la Gavotte a le droit d’y circuler, dans l’objectif principal de ravitailler les lieux ou d’évacuer les déchets. Merci de vous garer sur les parkings prévus.